Grafisch Ontwerp

Le gouvernement Harper, quelle bonne blague

Hummer Happy Meal
Photo : Ecentor, via Flickr (sous licence Creative Common)

Quelle honte pour le Canada que d’avoir un gouvernement aussi régressiste! J’espère que ceux qui ont voté pour le Parti Conservateur dans le but d’avoir du changement commencent à s’en repentir (en passant, message à ceux qui ont voté pour le PC : le mot «conservateur» provient du mot «conserver», qui veut dire «demeurer le même», mais qui ici veut dire aussi «régresser» ou «s’éloigner du progrès»).

Comment peut-on parler d’un projet environnemental si celui-ci ne présente aucune action concrète avant 2010? Et comment peut-on parler d’un objectif à atteindre en 2050 alors que c’est maintenant qu’il faut agir?

Le plan proposé par le gouvernement Harper ne «s’attaque» qu’à qualité de l’air et laisse pour compte l’eau et les autres secteurs touchés par l’environnement comme les forêts, par exemple.

Oui, on nous rit au visage et moi je vois rouge! Heureusement l’opposition n’a pas l’intention d’accepter ce nouveau projet et devrait voter en bloc contre celui-ci. J’espère vraiment que ce gouvernement, sous-fifre de l’empire voisin, se fera chasser du revers de la main aux prochaines élections! Et vite avant que ça saute!!

Publié dans la catégorie Environnement, le 20 October 2006

5 réponses à Le gouvernement Harper, quelle bonne blague

  1. Par sandra Doyon, alias camioneuse 

    le 20 October 2006 à 14:04

    Je me demandais si on ne serait pas cousines par hasard… J’ai une cousine de ton nom, mais elle vient de Québec alors que son père est du Lac-St-Jean comme mon père qui y vit toujours. Alors? Tu peux me joindre par courriel à sandra_doyon@yahoo.ca.

    Génial ton voyage, j’ai toujours rêvé d’aller en Allemage pour constater leur gauche et leur parti vert.

    sandra

  2. Par François Arbour 

    le 20 October 2006 à 14:28

    Bonjour Marie-Claude,

    David Suzuki propose sur son site une letre de protestattions contre cette loi sour forme de email. Il sagit de remplir les champs et voilà notre frustration se transforme en action.

    AU plaisir de se revoir

  3. Par François Arbour 

    le 20 October 2006 à 14:37

    J’ai oublié, voici le lien en question:

    http://www.davidsuzuki.org/NatureChallenge/newsletters/law_May2006/page6.asp

    On clique sur : Send Email Now

  4. Par Marie-Claude 

    le 20 October 2006 à 15:14

    Merci François pour cette information pratique! Il est important de mentionner qu’il n’est pas nécessaire d’être Québécois ou Canadien pour envoyer la lettre de M. Suzuki au gouvernement Harper. Vous pouvez également rajouter vos commentaires avant d’appuyer sur le bouton…

  5. Par vera 

    le 23 October 2006 à 19:51

    I dont understand the subject of this text but I want to say hallo , How are you? I will came regulary to your blog to hear about you . and Quebec of course :)
    kuses, vera

Inscrivez-vous aux commentaires RSS