Grafisch Ontwerp

Tweede / deuxième

Je suis convoquée à une deuxième entrevue la semaine prochaine chez Sirene Ontwerpers. Yé! Je continue malgré tout à regarder ailleurs et espérer qu’on m’accorde quelques visites dans d’autres studios. Je voudrais être certaine de mon choix. Mais chez Sirene, l’atmosphère est très agréable, les filles du studio sont fort sympathiques et les semaines de travail ne comptent que quatre jours. Bons points Ron.

Il y a des jours où je me demande si je suis vraiment à ma place ici. D’autres jours je pense que je n’aurai pas assez d’un an pour réaliser ma «mission». En fait, j’ai l’impression que c’est la société de consommation dans laquelle je baigne qui me démoralise un peu. Il y a trop de choses à acheter, il y a trop de gens partout. C’est toujours trop! Mais ici ou ailleurs, c’est la même chose de toute façon. On vit tous sur la même planète.

Mais sans blague, je suis allée à la bibliothèque tout à l’heure. Pour m’y rendre je dois passer via le centre-ville, et donc, les artères commerciales. À 16 h il y avait presque autant de gens dans les rues que dans nos centres d’achats au mois de décembre. Je commence à me rendre compte que c’est vraiment le pays le plus dense en population comme c’est écrit dans mon livre de tourisme.

Ah oui et ici, non seulement le recyclage se fait difficilement mais les emprunts à la bibliothèque aussi car pour devenir membre il faut payer 30 euros et, à ce que j’ai pu comprendre, il faut aussi payer ses locations.

Publié dans la catégorie Voyage, le 29 March 2006

4 réponses à Tweede / deuxième

  1. Par F 

    le 30 March 2006 à 4:24

    Le Canada est donc le plusssse beau pays du monde! Wow.

  2. Par Marie-Claude 

    le 30 March 2006 à 8:45

    Drôle de conclusion! Ce n’est pas ce que je dis, je ne fais que noter certaines différences… On a souvent tendance à prendre certaines choses pour acquis et, quand on est ailleurs, ça vient à nous manquer. Cela dit, je suis bien ici mais je suis «mieux» au Québec.

  3. Par spé 

    le 30 March 2006 à 22:17

    Le pire c’est qu’il n’y a pas de hockey en hollande!

    pays de fou.

  4. Par Marie-Claude 

    le 30 March 2006 à 22:18

    Pas de hockey? Heille, sais-tu… je ne me plaindrai pas de ça!

Inscrivez-vous aux commentaires RSS