Grafisch Ontwerp

Transformation

Mon défunt grand-père, mis à part qu’il était un homme de lettres, était aussi, depuis les années 40, propriétaire d’un « motel » sur le chemin Sainte-Foy à Québec. Il y a dix ans, mon père, ayant pris la relève, m’avait demandé de faire un logo.

Comme à l’époque je n’avais pas toutes les compétences d’une designer graphique et que je n’étais que « bonne avec les logiciels », il en est résulté un logo plutôt boîteux. Mais, au courant des derniers jours, pour me satisfaire, j’ai decidé de le redessiner complètement en essayant d’en conserver l’essence.

Le symbole de départ était simplement un dingbat d’Adobe Wood Type Ornaments 2 combiné avec la fonte Fritz Quadrata.

Auberge Michel Doyon

Dans ma nouvelle version, le symbole a été spécialement dessiné et je l’ai combiné à une fonte classique : Adobe Caslon Pro. J’ai également préféré utiliser des minuscules, d’abord, parce que le G du mot auberge s’emboîtait bien dans le mot Michel et parce que l’usage des minuscules conférait au logo une meilleure harmonie et un ensemble plus fort. Au lieu d’un rectangle aléatoire noir, j’ai préféré utiliser la forme carrée qui offre une plus belle présence et qui permet mieux d’être utilisée seule.

Comme l’auberge est en cours de rénovations, j’attendrai un peu avant d’y ajouter de la couleur. Je travaillerai prochainement aussi sur une nouvelle brochure ainsi que sur le site web qui, avouons-le, est tout à fait indescriptible…

Alors bonne chance Papa, pour ta saison d’été du 400e!

Comments Off on Transformation

Publié dans la catégorie Uncategorized, le 9 July 2008

Les commentaires sont fermés.