Grafisch Ontwerp

Chassez le naturel…

Vendredi, touch and go à Amsterdam pour voir la suite (ou plutôt le début) de Cremaster Cycle (1-2). Je conseille à tous les curieux qui en auront l’occasion d’aller voir ces films mystiques et incohérents. Ça nous laisse perplexe et, qu’on aime ou pas, ça laisse des traces dans notre subconscient.

À ceux qui ne vont jamais au musée, voici une image pour vous inspirer (il est écrit qu’il faut aller au musée souvent, dans plusieurs langues) en provenance du Musée Van Gogh à Amsterdam. Je crois que la fonte utilisée est «Avenir» — Eh oui, impossible pour moi de regarder une typo sans tenter de deviner quel est son nom!

Musée Van Gogh

Je subis le choc du retour à la réalité, des allergies du printemps, des remises en question. Bref, je me suis déjà portée mieux. Je compte sur le fait que le temps fait son oeuvre. La bouffe aux Pays-Bas est assez malsaine en fin de compte et je suis certaine que ça joue un rôle sur mon état : sucre, agents de conservation, produits laitiers en quantité, pain, pain, pain. Samedi je suis allée au marché pour acheter des légumes frais parce que les aliments pré-emballés, pré-cuits, pré-coupés, ça me traumatise! Plusieurs personnes m’ont passé le commentaire que la nourriture ici est considérée principalement comme un carburant et non comme un plaisir de la vie. Je commence à m’en rendre compte et je me sens de moins en moins dans mon élément.

Au travail ça va bien. Le projet sur lequel je travaille commence à prendre forme et sera possiblement un élément potentiel de portfolio (déjà!). J’ai eu la confirmation que je réponds aux attentes alors je me sens mieux. J’avance à pas de bébé sur mes projets on the side.

Je planifie un voyage à Toulouse pour aller voir mon frère qui y habite maintenant depuis deux mois. Il s’agira de mon premier voyage en France. Une petite fin de semaine de trois jours où j’en profiterai pour bien manger et parler québécois. La date reste à déterminer.

Comments Off on Chassez le naturel…

Publié dans la catégorie Voyage, le 14 May 2006

Les commentaires sont fermés.