Grafisch Ontwerp

Rotterdam, jour 1

Après toute la perturbation entourant mon arrivée en Hollande, me voici à Rotterdam. Comme ailleurs en Europe, le téléphone public coûte cher et il faut ajouter des pièces lorsqu’on parle si on ne veut pas perdre la communication. Et quand on paye en Euros, on s’ennuie du petit 25 cennes canadien!

Pour arriver ici, j’ai dû prendre le train. Heureusement qu’un de mes bagages s’est perdu car je n’aurais pas pu me déplacer avec deux valises dans les mains. Durant le voyage, le paysage m’a semblé magnifique. C’est effectivement très plat ici! Les bâtiments sont superbes : petites maisons en hauteur, architecture moderne, moulins… c’est très inspirant. J’ai voyagé en seconde classe, ce qui veut dire que j’étais entre deux portes au bout d’un wagon, assise sur un petit siège sans dossier.

La Hollande ne voulait pas me dépayser à mon arrivée. Quand je suis sortie de la gare avec Marie-Sophie (ma nouvelle coloc), il neigeait de gros flocons. D’ailleurs ce matin, le sol et les arbres sont recouverts de neige. C’est, parrait-il, très rare.

Voici la vue que j’ai de la fenêtre de ma chambre :

Les gens de l’appart sont super sympathiques. Nous avons eu un souper en commun hier et la bouffe était succulente, en plus d’être végé. Il faut qu’on me parle en anglais pour que je comprenne mais j’aime entendre parler en néerlandais, même si c’est encore du chinois pour moi. J’espère que je réussirai à apprendre rapidement mais pour ça il faudra que je m’inscrive à un cours.

J’essaie de prendre ça tranquillement pour les premiers jours. J’ai besoin de vacances! J’ai réussi à dormir toute ma nuit et j’aurais pu continuer encore longtemps mais bon, il est 10 h 20 ici… c’est pas le temps de faire la grasse matinée si on veut récupérer du décallage. J’attendrai quelques jours avant de commencer à chercher un emploi. De toute façon, j’ai des procédures à entreprendre avant pour obtenir un numéro d’assurance sociale (SOFI) qui me donnera droit de travailler.

Comments Off on Rotterdam, jour 1

Publié dans la catégorie Voyage, le 3 March 2006

Les commentaires sont fermés.