Grafisch Ontwerp

RiP A Remix Manifesto

Je vous invite à visionner ce film ayant pour thème le droit d’auteur et la propriété intellectuelle : RiP A Remix Manifesto.

C’est un documentaire en partie financé par l’ONF, réalisé par Brett Gaylor. Le film a pour trame de fond l’illustre Girl Talk, un artiste qui utilise des chansons bien connues pour les remixer de façon presque méconnaissable.

Je suis sortie du visionnement bien motivée et heureuse de voir que mes compatriotes dans la salle étaient tous aussi animés que moi. Peut-être se passera-t-il enfin quelque chose et que le monde, tel que nous le connaissons, pourra enfin changer?

Je ne veux pas nécessairement lancer une polémique mais je trouve que le droit d’auteur, tel qu’il fonctionne actuellement ne sert que le mercantilisme des grandes corporations. Malheureusement, à trop vouloir protéger notre propriété intellectuelle on empêche l’humanité d’évoluer. Imaginez… Si tous les brevets pouvaient être réutilisés et remodelés, la progression des technologies et surtout, de la médecine, se ferait à une vitesse éclair.

Je ferai de plus en plus de projets Creative Commons et vous aussi j’espère…

Publié dans la catégorie Cinéma /Divagations, le 17 October 2008

Une réponse à RiP A Remix Manifesto

  1. Par Brett 

    le 19 October 2008 à 15:44

    Merci pour tes paroles, et merci pour vendredi soir!

    Brett

Inscrivez-vous aux commentaires RSS