Grafisch Ontwerp

Retour sur SXSW — Jour 2

Alexandre trouvait que je mettais trop de temps à écrire la suite. Alors voilà, je me force un peu!

Everyone’s a design critic avec Jason Santa Maria de Happy Cog et Rob Weychert.
Présenté avec beaucoup d’humour mais très peu de substance; une récapitulation du top 10 des demandes clients. Je n’ai pas été étonnée d’apprendre que la demande #1 des clients est de mettre le logo plus gros. Ouf!

Magic and Mental Models: Using Illusion to Simplify Designs avec Jared Spool.
Alors là, quelle présentation stimulante! Je ne sais pas encore comment appliquer les théories présentées ici mais l’exercice était intéressant. Spool nous a dévoilé quelques tours de magie dans le but de nous montrer que tout n’est qu’une question de perception. Un excellent présentateur… si vous avez la chance de le voir ailleurs, n’hésitez pas.

Je suis ensuite passée voir Logos: Why They’re Irrelevant and Can Actually Hurt Your Business mais c’était tellement nul que j’ai décidé d’aller rejoindre les amis au Keynote de Zuckerman (le fondateur de Facebook). La salle était pleine, et donc ils avaient ouvert deux autres salles pour diffusion sur écran en simultané. J’étais dans la troisième, seule face à l’écran et la platitude de l’interview. Derrière moi j’entends des gens rire et dire des «Oh my god». Patrick m’envoie un SMS et je vais le rejoindre dans le salon de gogosses à donner/vendre m-a-r-ke-te-keting. Assez de cet entretien de pétasse! (Si ça vous intéresse, voici un compte rendu sur CNET.)

Tools for Enchantment: 20 Ways to Woo Users avec Kathie Sierra.
La salle est plus que pleine et nous devons nous asseoir par terre. Je retiens que le succès d’une compagnie ou d’un produit est en fait dû à comment l’utilisateur se sent, i.e. comment on répond à ses besoins. L’important est donc de penser à répondre à un besoin et à rendre les gens heureux lorsqu’ils utilisent un produit/service. Kathie est super intéressante mais je dois avouer que je m’endors un peu parce qu’on se couche tard et qu’on boit de la bière le soir. Ça s’arrête donc là pour l’instant.

Nous filons au party Flickr qui se tient au Iron Cactus où se trouvent plusieurs visages connus. Bière et bouffe gratuite, ça attire le monde! Ensuite on se pousse bien d’avance au Red Eyed Fly pour le Fray Café* où on passe une très intéressante et divertissante soirée à écouter les gens nous raconter des histoires à tour de rôle pendant cinq minutes.

* Le Fray Café, c’est une soirée où quelques personnes sont invitées à raconter une histoire personnelle. Ceux qui assistent à l’événement peuvent aussi monter sur scène pour raconter la leur (en un maximum de 5 minutes), ce qui donne lieu à des découvertes plus ou moins intéressantes mais toujours divertissantes. Ce serait vraiment le fun d’avoir un événement du genre à Montréal!

Comments Off on Retour sur SXSW — Jour 2

Publié dans la catégorie Uncategorized, le 24 March 2008

Les commentaires sont fermés.