Grafisch Ontwerp

Retour sur New York

De ma courte visite à New York pour la conférence Future of Web Design organisée par Carsonified (je trouve leur logo d’une horreur monumentale, tellement que ça me fait mal — à suivre dans un prochain article sûrement), c’est vraiment le East Village que j’ai préféré : un petit quartier en effervescence qui me fait un peu penser à notre cher Plateau.

C’est probablement sur l’avenue A ou B que j’ai photographié cet édifice à la façade fort sympathique :

Peace in the East Village

J’ai passé un séjour fantastique avec Dan et Patrick à revisiter le Apple Store sur la 5e, chiller à Gramstand sur la 1ere, faire les boutiques dans le East Village, réaliser que le quartier de la petite Italie n’a rien à voir avec la bonne bouffe italienne, boire de la bière locale, trouver un super bon resto de sushi par hasard, avoir des conversations intéressantes et passionnantes, et tout ça dans une ville grouillante et animée!

D’ailleurs voici une recommandation resto : I Coppi (432 E. 9th St.), un restaurant italien un peu «cherrant» mais succulent.

Et pour la conférence mes coups de coeur :

  • La discussion entre Jeffrey Zeldman (j’avoue, je suis groupie) et Andy Clarke.
  • La présentation de Ryan Singer de 37 Signals à propos du design d’information sur le Web. Il recommande la lecture de The Visual Display of Quantitative Information par Edward Tufte — que j’ai commencé à lire il y a belle lurette mais que je n’ai pas encore terminé.
  • L’enthousiasme communiqué par Jina Bolton à propos du CSS3 qui n’a RIEN À VOIR avec le CSS2. J’ai tellement hâte que ce soit implanté! J’en sautais sur ma chaise discrètement.
  • Assister à un événement avec d’autres gens qui connaissent le web et grâce à qui le web est ce qu’il est aujourd’hui.

Seul bémol du voyage, le retour en train qui a pris 12,5 heures (dont 2,5 heures immobiles à la frontière canadienne parce que des gens fort probablement innocents se sont fait fouiller leur valise). Pénible!! Heureusement, j’étais bien accompagnée et j’avais mon laptop avec moi (sans wi-fi faut-il dire) pour faire passer le temps. Si vous faites le voyage en train, prévoyez-vous de la nourriture maison car leur snack-car ne sert que du manger graisseux réchauffé au micro-ondes.

Et comme dirait Nina Hagen : «New York, Neeeeewww Yoooork!»

Comments Off on Retour sur New York

Publié dans la catégorie Uncategorized, le 13 November 2007

Les commentaires sont fermés.