Grafisch Ontwerp

Participez en NE participant PAS

Adbusters' Buy Nothing Day

C’est demain le 24 novembre qu’aura lieu la Journée sans achat initiée par Adbusters. Bien sûr, les gens qui participent en ne participant pas ne sont pas si nombreux et l’impact économique de cette journée est minime. Mais la Journée sans achat sert à sensibiliser les gens à leur propre consommation, voilà tout.

NÔ-WEL
Vous êtes écoeurés d’acheter des ti-cadeaux à matante et mononcle? Alors pourquoi ne pas faire le Buy Nothing Chrismas? L’an passé mon frère, ma soeur et moi avions consenti à ne rien nous acheter pour Noël. J’en ai profité pour cuisiner avec amour du ketchup en pot et des truffes pour offrir ça en cadeau en remplacement des gogosses «je sais pas s’il/elle va aimer ça ou s’il/elle en a besoin». Je compte répéter l’expérience cette année.

Alors, pourquoi pas vous?

Publié dans la catégorie Divagations, le 23 November 2006

2 réponses à Participez en NE participant PAS

  1. Par Janick Lavoie 

    le 29 November 2006 à 17:30

    L’an dernier les Lavoie nous avons opté pour un bas de Noël avec des cadeaux faits à la main. Nous avons eu un plaisir fou à les faire et à les recevoir.

  2. Par Marie-Claude 

    le 29 November 2006 à 17:35

    C’est effectivement une très bonne idée! Je félicite la famille Lavoie!! Car malheureusement, mon père étant très conservateur des traditions, ça ne risque pas d’arriver dans ma famille…

Inscrivez-vous aux commentaires RSS