Grafisch Ontwerp

Livre (code) ouvert

J’aime bien la facture graphique des publications de Lux Éditeur. J’ai lu en partie « Petit guide d’autodéfense intellectuelle » par Normand Baillargeon (si je l’ai lu en partie c’est qu’il a été perdu dans la malle via le colis que je me suis envoyé de Rotterdam). Je garde un très bon souvenir de ma lecture de « Mémoires d’un esclave » par Frédérick Douglass, le premier esclave noir devenu homme politique, philosophe et écrivain. Je suggère cette lecture à quiconque s’intéresse à cette période noire, il va sans dire, des États-Unis d’Amérique.

Lux publie des ouvrages originaux mais aussi des traductions de Noam Chomsky et autres grand penseurs. J’apprécie également le fait qu’ils utilisent Linux comme plateforme informatique et des logiciels libres de droits* comme LaText ou MacText. Je pense investiguer MacText au courant des prochaines semaines.

*Je constate que la majorité des programmeurs de logiciels libres de droits auraient besoin d’un petit coup de pouce de la part des designers graphique. Leurs sites web, ça fait mal aux yeux!

Comments Off on Livre (code) ouvert

Publié dans la catégorie Design /Lecture, le 23 January 2007

Les commentaires sont fermés.