Grafisch Ontwerp

L’Évangile selon Pilate

Ecce Homo par Antonio Ciseri, fin du 19e siècle

Je ne suis qu’à la page 52 sur 284 du livre L’Évangile selon Pilate d’Éric-Emmanuel Schmitt. Le roman s’annonce particulièrement intéressant tant pour le style d’écriture que le contenu. Je n’hésite pas à affirmer que Schmitt est l’un de mes auteurs favoris!

C’est Martin C. qui m’avait fortement recommandé La Part de l’autre (livre inspiré de la vie réelle et fictive d’Adolf Hitler) que j’ai lu passionnément du début à la fin. Il m’a ensuite prêté Lorsque j’étais une oeuvre d’art que j’ai lu en deux temps, trois mouvements. Ça y est, j’étais conquise. Et encore plus après Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran — je suis curieuse de voir le film!

Je vous invite fortement à découvrir cet auteur (si ce n’est déjà fait) récipiendaire de plusieurs prix franchement mérités, qui mélange fiction et réalité, et vous emmène dans des univers empreints de bonheur et de remises en question.

Et moi, je replonge dans la vie de Jésus… et ça me rappelle vaguement quelques souvenirs de mes cours d’ERC à l’école secondaire d’Oka.

Comments Off on L’Évangile selon Pilate

Publié dans la catégorie Lecture, le 20 February 2007

Les commentaires sont fermés.