J’fais d’la poudre
…pour travailler plus, pour faire plus d’argent, pour faire plus de poudre, pour travailler plus, etc., etc.
Non mais sans blague, hier et aujourd’hui j’ai travaillé sur des contrats. Je commence à être à sec financièrement car j’ai mal évalué mes dépenses des dernières semaines. Je n’y suis pas allée avec le dos de la cuillère non plus. C’est ma sortie à Den Haag qui a fait mal au porte-feuille. Et puis il faut dire aussi que mes allers-retours à Amsterdam m’ont coûté un p’tit bras. Qui a dit que les compagnies remboursaient les voyages de leurs potentiels futurs employés? Ça ne semble pas exister auprès des studios de design en tout cas…
Site web, logo, site web… je goal trois projets à la fois en ce moment, dont un pour de sympathiques amis du Squat Deluxe/Fabriek : Aino et Wahid. Je suis passée les voir tout à l’heure pour discuter de leur projet et montrer où j’en étais.
Je compte monter le site avec un CMS, probablement WordPress (ce que j’utilise pour mon blog).
Squat Deluxe c’est la compagnie de Wahid qui fait dans la location d’équipement audio. Wahid squatte, avec sa douce et quelques autres personnes, une ancienne usine dans le quartier Delfthaven. Ils organisent de temps à autres des petites fêtes et «rénovent» actuellement un espace pour faire des expositions. Le site web que je prépare pour eux sera une bonne occasion de documenter leurs projets et de donner plus d’info sur la compagnie.
Ici, c’est légal de squatter un immeuble lorsque celui-ci est inoccupé depuis plus d’un an mais ça cause quand même des emmerdes. Je prendrai plus de photos une prochaine fois car ça vaut vraiment la peine de voir ça. Ils sont partis d’un building qui fuyait l’eau et l’ont complètement réarangé à leur façon… plutôt causy. Je les admire d’avoir entrepris tout ça! À suivre donc…
Par spé
le 11 April 2006 à 4:10
drupal est bien aussi comme CMS…
spe live from quebec city
Par Logrus
le 11 April 2006 à 16:57
Coucou MC,
Chuis pas sur que ce soit vraiment légal. C’est toléré et pas réprimé, juste comme le cannabis, mais surtout il est légalement très difficile d’expulser les squatteurs (appelés ici “krakers”). La parade trouvée par les propriétaires est l’association anti-krakers. Celle-ci permet à des gens en recherche de logement de trouver des batiments pour un loyer dérisoire, à la seule condition de le protéger contre les squatteurs et de décamper avec seulement un mois de préavis quand le batiment redevient effectivement utilisé ou revendu.
A+
Logrus
Par Marie-Claude
le 11 April 2006 à 17:02
Merci pour l’info Logrus. On m’a dit que c’était «légal» mais je n’ai pas vérifé avant de l’affirmer. Il semble quand même que les squatters ont pas mal de droits… enfin plus que je croyais!
Par JArson
le 8 May 2007 à 0:03
J’fais dla poudre… pour coder plus… pour faire plus de cash, pour faire plus de poudre pour spiter plus de code pour faire plus de cash, pour … FUCK!