Grafisch Ontwerp

En construction : Ha ha ha

Je m’amuse à customizer un thème WordPress. Live sous vos yeux.

Il s’agit de The Green Marinée conçu par Ian Main.

J’utilise le thème comme base et je re-code les CSS et le HTML pour en faire quelque chose de tout à fait différent; un design qui s’harmonisera avec mes estimations, factures, cartes d’affaire, etc. Je fais aussi un test en utilisant la fonte Clarendon pour les tags H2. Ceux qui ne la possèdent pas verront du Georgia ou un autre sérif (je ne suis pas encore convaincue du résultat et j’ai des problèmes avec la grosseur des fontes en EM au lieu de PX — ça sort différemment dans Safari et Firefox). Un outil me rend la tâche beaucoup plus facile parcontre : le ad-on Web Developer et sa fonction SHIFT+POMME+F.

Jusqu’à ce que j’aie terminé, je vous demandrai de pardonner le franglais et le design boboche.

Note à ceux qui sont sur Explorer : C’est le fureteur que je testerai en dernier parce qu’il supporte mal les standards. Mais pour votre bien être, changez donc pour Firefox.

Publié dans la catégorie Design /Web, le 26 January 2007

5 réponses à En construction : Ha ha ha

  1. Par Christian 

    le 29 January 2007 à 12:52

    Bon choix pour le thème de base. J’ai bien hâte de voir l’évolution que tu en feras :) Ce sera surment très intéressant. J’en ferai part à Ian, il sera heureux de voir ça.

  2. Par Marie-Claude 

    le 29 January 2007 à 17:29

    Merci Christian. Je trouve que ce thème est beaucoup mieux construit et programmé que le thème de base fourni à l’installation (Kubrik).

  3. Par Logrus 

    le 30 January 2007 à 9:07

    Salut Marie-Claude,

    Je suis content de voir que ton blog évolue (même si j’ai pas Clarendon pour voir tes textes… ;-)). La seule chose que j’aurais à dire c’est que j’aimais bien les couleurs d’avant… C’était chaud. Mais bon, si c’est du “work in progress”, je suppose que ça va encore changer. Merci aussi de m’avoir mis dans tes liens, c’est gentil.
    Ici, en ce moment, on a le festival de Rotterdam. C’est sympa et ça occupe. :-)

    Bises.

  4. Par Marie-Claude 

    le 31 January 2007 à 22:56

    Peut-être est-ce le froid glacial qui m’inspire?

    J’aimerais bien être au Rotterdam Film Festival! Profites-en bien.

  5. Par Logrus 

    le 1 February 2007 à 8:12

    Oui, évidemment, il doit pas faire chaud chez vous… Nous on a eu le mois de janvier le plus chaud depuis l’invention des relevés météo au début du XVIIIème siècle. Par contre, bonjour le crachin et la brume.
    A+

Inscrivez-vous aux commentaires RSS