Grafisch Ontwerp

IE8

Enfin, nous n’aurons plus à nous battre contre les créateurs de IE car ils ont compris qu’ils avaient tord! Allez lire sur leur beau blog en liquid layout.

Est-ce que IE6 sera bientôt flushé du spectre des navigateurs communément utilisés? On peut l’espérer…

Je n’ai qu’une chose à dire : Que cette brute arrogante et sans finesse ayant donné des maux de têtes à tous les intégrateurs et développeurs web de ce monde reste seule en enfer!!! Et Merci au Web Standards Project sans qui nous n’en serions probablement pas là.

Je sais que les néophytes ‘des dessous’ du web ne comprendront sûrement rien à ce que je raconte mais, croyez-moi, tout ça c’est pour votre bien.

Maintenant, à quand la belle typo sous Windows?

Publié dans la catégorie Uncategorized, le 4 March 2008

3 réponses à IE8

  1. Par Laurent LaSalle 

    le 4 March 2008 à 10:25

    Moi j’ai complètement râté l’épisode comme quoi Microsoft avait l’intention que IE8 génère du code IE7 lorsqu’on lui demande de numériser de façon standard. Ça ne règle pas la question du standard d’Internet Explorer, qui même s’il respecte beaucoup plus le standard du consortium W3C (dans sa version 7), exige encore aujourd’hui qu’on lui apporte une attention plus particulière.

    Il faut également prendre en considération que plus les fureteurs respecteront à la lettre un standard établi, moins ça laisse place à l’évolution. Je ne jure que par la validation W3C, mais il est sous-entendu, et ce peu importe le domaine, qu’un standard imposé restreint la créativité et l’expérimentation.

    Moi j’ai plutôt hâte de voir la ratification et l’implantation d’un CSS3 final, avec des shadows et du texte à 90°… ;oP

    Mais j’avoue que la typographie sans anti-aliasing sous Windows en 2008, c’est MOR—TEL… x_x

  2. Par Marie-Claude 

    le 4 March 2008 à 10:44

    Les standards web agissent au niveau de la sémantique et visent à donner une meilleure constance et une meilleure accessibilité à tous. Ça n’a rien à voir avec l’évolution selon moi. Imagine si tous les fabriquants utilisaient des modèles de prises électriques différents, ça serait le free for all.

    Je n’ai pas du tout hâte de voir les ombrages et le texte à 90° car un écran d’ordi, ça ne se tourne pas de bord! Parcontre, j’ai hâte d’avoir les améliorations au niveau de la grille et de la typographie.

  3. Par Laurent LaSalle 

    le 4 March 2008 à 11:46

    Franchement Marie-Claude, on peut imaginer un titre ou un mot-clé longeant un paragraphe on the side, c’est peut-être cliché mais ça va faire du bien d’avoir de la flexibilité à ce niveau…

    Je suis d’accord pour ta description de standard, mais le CSS3 est un parfait exemple d’une évolution au ralentie à cause d’un consortium qui génère 823 draft savant d’entériner une version finale… Je viens de vérifier; l’idée du CSS3 à été lancé pour la première fois en juillet 2001. Wow…

Inscrivez-vous aux commentaires RSS