Grafisch Ontwerp

Répandez la bonne nouvelle : Firefox

C’est via le site d’Egor que je suis tombée sur le projet Kill Bill’s Browser qui tente d’inciter les gens à passer d’Internet Explorer à Firefox. Quelle excellente idée!

Tous les designers Web qui travaillent avec les standards HTML/CSS vous le diront : IE6 est un gros caca de logiciel. Nous devons nous casser la tête et faire des détours incroyables pour que notre design arrive au même résultat dans Firefox (et Safari) et dans IE6. Une gigantesque perte de temps qui me/nous fait rager à chaque fois. Cela est dû au fait que Microsoft a décidé d’interpréter les standards à sa manière en tenant pour compte qu’elle possède la majorité du marché (une bonne façon de contrôler l’avenir de l’internet).

Firefox est un logiciel open source qui respecte les standards HTML/CSS (et donc participe activement et communément à l’évolution de l’internet) et qui fonctionne aussi bien sur Mac, Linux ou Windows. On peut y ajouter également des plug-ins dont le Web Developper qui sera très pratique pour quiconque fait du design web.

Je vous le dis, jetez le gros caca dans la toilette! Vous m’en remercierez plus tard…

Publié dans la catégorie Liens /Web, le 29 April 2006

Une réponse à Répandez la bonne nouvelle : Firefox

  1. Par Logrus 

    le 1 May 2006 à 16:47

    Vive Firefox !!! Et Thunderbird, et Sunbird… C’est le top.

Inscrivez-vous aux commentaires RSS