Grafisch Ontwerp

Le duo Humobisten

Een Dure Grap, couverture

Lors de mon aventure à Rotterdam, j’ai fait la connaissance de Gyz La Rivière, un artiste rotterdamois et designer graphique que j’admire beaucoup. Nous avons tous les deux travaillé sur un projet ayant pour thème le roman de George Orwell — 1984 — moi avec Fred (encore en cours) et lui pour son projet de fin d’études en 2000.

Gyz fait partie, avec Rufus.K, d’un duo nommé HuMobisten. Chacun de leur côté, ils pratiquent le design graphique. Ensemble, ils font des performances artistiques loufoques, bizarroïdes, humoristiques, réfléchies. Ils ne semblent appartenir à aucun courant. Leur travail est vraiment très varié et vous pouvez en voir une bonne partie sur leur blog, soit leur portfolio (un peu plus graphique) ou encore des vidéos (un peu plus performance).

Si ce duo d’artistes vous intéresse, le livre «Een Dure Grap / An Expensive Joke» est maintenant en vente à la Librairie Olivieri du Musée d’Art Contemporain et à la Librairie du Musée des Beaux-Arts à Montréal. Il contient une analyse de leur travail, des entrevues, des photos et le texte est en anglais/néerlandais.

Een Dure Grap, An Expensive Joke

Een Dure Grap, An Expensive Joke

Je dois vous dire que j’ai aussi craqué pour un bijou à production limitée de GZA Jewelry, en référence à une installation de Gyz, Das ist ein Hund. Il est tout en argent et fabriqué par des bijoutiers néerlandais, aux Pays-Bas.

Das ist ein Hund

Comments Off on Le duo Humobisten

Publié dans la catégorie Design /Lecture, le 25 February 2007

Les commentaires sont fermés.