Grafisch Ontwerp

Chambre louée

J’ai commencé à chercher une chambre à louer au début du mois de décembre et je n’ai réussi à trouver que deux semaines avant le départ. C’est en visitant le Forum des Hollandais que j’ai été mis en contact avec Marie-Sophie, une gentille Française qui m’a offert une colocation à Rotterdam. Vivement Internet, vivement les forums!

Alors voilà, je troque Amsterdam pour Rotterdam. Une ville à caractère historique contre une ville moderne de 600 000 habitants.

Rotterdam a été bombardée pendant la Deuxième Guerre et donc, a dû être reconstruite en grande partie. Il en résulte que l’architecture y est toute particulière. Elle peut parraître austère pour certains. Quant à moi, je verrai bien à mon arrivée.

J’habiterai dans une maison à quatre étages au centre-ville, que je partagerai avec six colocataires. Repas en commun tous les soirs et partage des tâches : tout pour bien entâmer le voyage. La majorité d’entre eux sont Hollandais donc j’apprendrai sûrement plus rapidement le néerlandais, langue parlée couramment à la maison.

Comments Off on Chambre louée

Publié dans la catégorie Voyage, le 21 February 2006

Les commentaires sont fermés.