Grafisch Ontwerp

Betaplan

Betahaus Berlin
Betahaus, Avril 2009 © Daniel Seiffert.

Nous travaillons maintenant à partir de l’espace Betahaus, un coworking qui a ouvert ses portes le 1er avril dernier. Il y avait ce soir une Betabier, ce qui nous a permis de faire connaissance avec quelques membres (il y en a apparemment une soixantaine), des Allemands, en très forte majorité.

C’est assez surprenant de voir la diversité de ces travailleurs autonomes qui sont architectes, futurs restaurateurs, business coaches, scénaristes, journalistes, musiciens, politicologues… sans nous oublier, nous, les webbeux/designers.

L’espace est répartit dans un grand édifice : au rez-de-chaussée un café où on ne sert pas de café filtre ainsi qu’un espace de travail actuellement occupé par un startup puis, au 3e, deux très grandes aires ouvertes incluant cuisinette et quelques salles de réunions. Il faut également mentionner qu’il y règne une atmosphère d’atelier et parfois de fourmillière qui grouille.

Je m’y plais beaucoup jusqu’à maintenant et je trouve l’endroit vraiment inspirant. Je recommande fortement à quiconque passe par Berlin d’aller y jeter un coup d’oeil (tout près de Moritz Platz). Plus de photos de l’espace sur Flickr.

Publié dans la catégorie Voyage, le 20 May 2009

Une réponse à Betaplan

  1. Par A la decouverte…du Betahaus (Espace de CoWorKinG, Berlin) | Le CoWorKer 

    le 25 June 2010 à 14:15

    […] plus d’infos : betahause.de, , un avis québécois, , une interview, plus sérieuse, new-yorkaise Filed under Style De Vie Cliquer ici pour […]

Inscrivez-vous aux commentaires RSS