Grafisch Ontwerp

A Silver Mt. Zion

J’ai bravé mon état somnolent de grippe latente pour, encore une fois, sauter dans le train en direction d’Amsterdam et assister au concert de A Silver Mount Zion Memorial Orchestra & Tra-la-la Band (voir aussi sur Wikipedia). Ce groupe de Montréal m’était encore plutôt inconnu mais m’avait été fortement recommendé par mon ami Etienne. Comme j’ai confiance en lui, je me suis lancée à l’aveugle dans la foule du Paradiso, une ancienne église, pour finalement assister à une superbe performance musicale.

Le groupe est composé de 7 musiciens : un batteur, deux violonnistes, un contre-bassiste, une violoncelliste, un guitariste et un chanteur-guitariste. Pendant la prestation je me suis surprise à tomber en transe (ou dans la lune si vous préférez), perdue dans mes pensées à plusieurs reprises. Et je n’étais pas la seule car David et George (ceux qui m’accompagnaient) m’ont dit la même chose. Très étrange non?

La foule en redemandait et, pour la première fois, elle était plutôt silencieuse lors des moments de douce musique. Très belle ambiance… c’était vraiment plaisant! Ma chanson préférée : Dead Marines.

Publié dans la catégorie Musique, le 20 May 2006

2 réponses à A Silver Mt. Zion

  1. Par Étienne 

    le 20 May 2006 à 13:49

    Content que tu aies aimé. Je vais les voir le 14 juin à la Sala Rossa… Lundi c’était Mogwai, que tu as vu aussi je crois il n’y a pas si longtemps, un autre excellent spectacle.

  2. Par Marie-Claude 

    le 27 May 2006 à 22:05

    C’est drôle, on dirait que les groupes qui passent par Amsterdam/Rotterdam se retrouvent peu de temps après à Montréal… Si tu as d’autres suggestions pour moi, n’hésite pas!

Inscrivez-vous aux commentaires RSS